Parmi les 25 joueurs présélectionnés par Paul Put pour la CAN 2019, seuls 2 qui n’ont toujours pas encore rejoint leurs coéquipiers à Marrakech. Si le jeune arrière gauche Fodé Camara est annoncé dans les heures qui viennent, le cas Naby Keita par contre inquiète toujours le sélectionneur de la Guinée.
A la veille de son match premier match amical contre la Gambie prévu ce vendredi à partir de 18h TU, le technicien belge a évoqué la situation du milieu de terrain de Liverpool qui a remporté la coupe aux deux grandes oreilles. « C’est vraiment compliqué, pas facile avec l’agent de Naby Keita. Moi je suis sûr et certain que Naby veut venir en sélection. Mais il va avoir la pression de Liverpool qui veut continuer à le traiter jusqu’au 11 juin. Ça veut dire qu’il nous rejoindra peut être le 12 juin », indique Paul Put sur la page Facebook de la FEGUIFOOT.
Plus loin il indique qu’il veut voir plus clair dans cette affaire pour pouvoir arrêter sa liste définitive pour la CAN 2019. Il usera de tous ses moyens pour avoir l’ancien joueur du Santoba dans ses rangs. « Mais nous on doit arrêter notre liste avec la CAF. Je leur ai expliqué ça, et on m’a dit Sadio Mané ne rejoindra l’équipe du Sénégal que le 12 juin. Mais on ne peut pas comparer Mané à Naby. Sadio Mané a joué tous les matchs (…) Mais avec Naby s’il n’est pas là c’est toujours difficile. On est toujours en communication avec lui. Même le capitaine, Ibrahima Traoré a parlé avec lui pour mettre la pression sur Liverpool. Donc on va voir ce que cela va donner dans les jours à venir ».
La Guinée a fait une semaine de préparation à Marrakech sans Naby Keita qui poursuit son traitement à Liverpool.