Ce vendredi 30 mai 2019, le Syli national a reçu le drapeau dans les mains du Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana en présence des membres du gouvernement et de la FEGUIFOOT. C’est le ministère des affaires étrangères qui a servi de cadre à cet événement où les hommes de Paul Put ont été reçus par le Premier Ministre.

Prenant la parole au nom de l’équipe, le joueur du Borussia Mönchengladbach s’est exprimé en ces termes : » Nous remercions sincèrement le ministère des sports, la Fédération Guinéenne de Football pour leur soutien. Nous nous engageons à faire une bonne compétition en Égypte. D’aller le plus loin possible’’, a promis Ibrahima Traoré au peuple de Guinée.

Après le capitaine, c’est le sélectionneur Paul Put qui a pris la parole en disant  » mes joueurs sont des gladiateurs, on ira à la CAN pour faire un bon résultat. On va offrir à la Guinée sa meilleure prestation en coupe d’Afrique. « 

Après le discours des uns et des autres, c’est la photo de famille qui a conclu cette cérémonie dans une ambiance de taille. Les supporteurs sont venus ovationnés leur équipe à la sortie du bus transportant l’équipe nationale.

BAÏLO DIALLO