Auteur d’une bonne saison (24 matchs, 3 buts et 1 passe décisive) toutes compétitions confondues avec les Young Boys sacré champion de Suisse, Mohamed Aly Camara ne disputera pas la CAN 2019. Pour cause, le défenseur guinéen à une pubalgie et sera out au moins pour 6 semaines.

Le rêve du jeune défenseur de 21 ans de disputer une Coupe d’Afrique des Nations ne se réalisera donc cette année. En conférence de presse samedi, Paul Put a donné les raisons de ce forfait de l’un des rares guinéens ayant joué avec Cristiano Ronaldo dans leur carrière. « Malheureusement, il était obligé de déclarer forfait. On a parlé avec le docteur. Il est out pour six semaines. C’est une pubalgie qui est un petit peu grave. Il joue sur un terrain synthétique, il n’y est pas habitué. Il a fait les matchs avec Young Boys là-bas. C’est ce qui a créé ce problème. Alors, il est out pour ce tournoi. J’ai encouragé Aly. On va manquer Aly dans notre ensemble parce qu’on a commencé avec lui », indique le sélectionneur de la Guinée.

Une situation très douloureuse pour le natif de Kérouané qui se dit très déçu de manquer ce rendez-vous continental. « Déçu de manquer cette occasion de défendre le rouge-jaune-vert, à l’occasion de la CAN2019. Mais comme on aime à le dire souvent, Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats. Un guerrier ne perd jamais. Soit il gagne, soit il apprend. Le plus beau reste à venir, j’en suis certain. Alors tout mon soutien patriotique à mes frères d’armes et coéquipiers de la sélection », a posté l’ancien joueur du Hafia sur sa page Facebook.

Pour rappel la Guinée est logée dans la poule B en compagnie du Burundi, Madagascar et du Nigeria. Les partenaires de Mohamed Aly Camara affronteront Madagascar le 22 juin prochain pour leur premier match dans la compétition.