Le match en retard de la 18e journée a eu lieu ce jeudi au stade du 28 septembre où le WAKRYA a complètement étrillé la RENAISSANCE de Bonfi sur le score de 6-1. Les joueurs de Guillaume Soumah se sont baladés dans cette rencontre avec un doublé d’Aboubcar Camara.
Tout a pourtant bien commencé pour la RENAISSANCE qui a ouvert le score grâce à sa jeune pépite Momo Fanyé Touré à la 24e minute. Mais peu après l’ouverture de la marque, le WAKRYA prît conscience et se réveilla. Et ce réveil sera fatal pour les hommes de Maleah mal embarqués dans ce championnat depuis un certain moment. C’est tout d’abord le capitaine du WAKRYA Lounceny Kalissa qui égalise sur penalty à la 29e minute. Un but qui sonnera la révolte chez le club de kakandé puisque juste avant la pause le WAKRYA va à nouveau marquer un 2e but grâce au défenseur de la RENAISSANCE Mohamed Zago Soumah qui marque contre son camp. Score à la pause 2 – 1.
Au retour des vestiaires, Guillaume Soumah et sa bande domineront largement ce second acte. D’ailleurs sur une bourde de la défense de la RENAISSANCE et surtout de Sékou Camara (gardien Renaissance) qui n’était dans un grand soir, Aboubacar Camara va s’offrir un doublé, Mohamed Coumbassa et Fodé Barry (C.SC) participeront au festival offensif du WAKRYA qui inflige à la RENAISSANCE sa plus lourde défaite depuis le début du championnat.
Par ailleurs, le fait marquant de cette 18e journée est que le WAKRYA remporte la plus large victoire de la saison en championnat. Depuis le coup d’envoi de la seconde partie du championnat, le club de Boké fait bonne option et surtout la bonne nouvelle est que le WAKRYA est officiellement maintenu en Ligue 1. Les hommes de Guillaume Soumah remontent à la 4e place avec 31 points et la RENAISSANCE continue à s’enfoncer dans le bas du tableau à la dernière place avec seulement 18 points en 21 matchs.
BAÏLO DIALLO