Trois matchs de la 9e journée étaient au programme ce jeudi sur les différents stades du pays. Battu lors de sa dernière sortie (1-0) par le Wakrya AC, le CIK s’est bien repris cet après midi en disposant du Hafia (2-3). De son coté l’AS Kaloum a évité la défaite (1-1) contre le Wakrya AC de Boké au stade de la mission.

HAFIA FC 2-3 CIK

Sur le papier ca devrait bien passer pour le leader au classement avant le coup d’envoi du match. Chose que les locaux entameront bien puisque c’est le Hafia ouvrira le score juste après 8 minutes de jeu. Sur un ballon relâché par Nouhan Condé suite à une frappe d’Ismael Camara, le numéro 24 du Hafia profite pour ouvrir le score (1-0, 8’). Un but qui réveillera l’adversaire puisque le CIK égalisera sur un joli mouvement bien conclu par Pascal Leno imparable pour Serge Michiop (1-1, 15’). Cette égalisation poussera les poulains de Xavier Miningou d’appuyer sur l’accélérateur. A 3 minutes de la demi-heure de jeu, Yacouba Mando trouve Joel Musingu dans la surface d’un centre bien repris par l’ancien de Kaloum (1-2, 27’).

En seconde période, le CIK réussira à planter un troisième but. Yacouba Mando passeur se transforme cette fois en buteur. Sur un contre bien négocié, le burkinabé reprend un ballon dans la surface avec le plat du pied (1-3, 61’). Mais à un quart d’heure de la fin du match, le Hafia réduira le score. Comme il sait le faire, Mohamed Cheick Camara conclut une belle contre-attaque pour signer son doublé (2-3, 71’). Avec ce succès (3e de la saison), le CIK remonte à la 5e place au classement avec 12 points.

Le Hafia malgré cette deuxième défaite consécutive reste leader au classement (15pts) en attendant les matchs (4) en retard du Horoya AC.

Les autres résultats :

AS KALOUM 1-1 WAKRYA AC

SAG 2-0 GANGAN