Le Hafia FC reçoit ce jeudi 31 janvier le CIK à l’occasion de la 9e journée de la ligue 1 guinéenne. Les vert et blanc sont leaders malgré leur revers à Siguiri. Kamsar occupe la 9e place du championnat.
Les entraîneurs se disent motivés d’en découdre. Battus lors de la précédente journée, le Hafia FC et le CIK seront opposés dans une rencontre pour se relancer. Le club de Dixinn a face à l’Ashanti de Siguiri concédé sa première défaite de la saison. Mais cela n’a pas d’inconvénients sur le moral du groupe rappelle Xavier Bernal. » La défaite à Siguiri n’a rien changé à l’engagement du groupe. Le stade Kankou Moussa Keita est impraticable. La seule chose qu’on peut faire sur ce terrain c’est dégager le ballon… Même le barça ne peut jouer sur cette terre battue. N’empêche on va s’adapter pour les prochains matchs. Le championnat est encore loin » soutient le technicien espagnol.
Le club industriel de kamsar a perdu le derby de kakandé contre le Wakrya AC de Boké. Arrivé il y a trois (3) semaines après le départ de Gilles Hugon, l’ivoirien Xavier Minoungou tente de prendre ses repères dans la compétition. » Je joue mon troisième match avec le CIK. Ce n’est toujours pas facile d’affronter le Hafia avec sa forme actuelle. Petit à petit on va tenter de revenir dans la compétition… Même en cas de succès, je n’ai pas peur de quitter mon poste. C’est des choses qui sont inhérentes au métier d’entraîneur ».
Ce match de la 9e journée se jouera au stade du 28 septembre à partir de 16hTU. Au classement, le Hafia FC est leader avec 15 points. Le club industriel de kamsar pointe à la 9e place (6 points).