En match avancé de la 8e journée de ligue 1 Pro, le CIK recevait ce dimanche le Satellite FC à Kamsar. En manque de victoire depuis la première journée (1-0 contre Eléphant de Coléah), les Caimans ont remporté les trois de la victoire dans cette partie.

Promu entraineur intérimaire après le départ de Gilles Hugon, Xavier Miningou réussit une bonne entame sur le banc du CIK. Le Club Industriel de Kamsar a gagné grâce à des buts du Mauritanien, Almamy Traoré qui signe un doublé dans cette rencontre (4′ et 49′ sur pénalty). Avec quelques réajustements dans son 11 de départ, le technicien ivoirien qui s’est entrainé seulement pour deux semaines réussit une opération jusque-là jamais encore faite par Kamsar en ce début de saison : Marquer 2 buts dans un même match. Et il s’est appuyé sur l’expérience de Traoré pour le faire.

Ce succès permet à Kamsar de remonter à la 6e place avec 9 points désormais devant le Gangan FC (7pts). Pour sa part, le Satellite reste provisoirement au 10e rang en attendant les prochains matchs de la journée.