Ce mercredi, les entraîneurs de Hafia FC et de la Renaissance  étaient face à la presse dans les locaux des vert et blanc à Lambagni pour la conférence d’avant match de la sixième journée entre les deux équipes. Xavier Bernarl compte presser l’adversaire et obtenir les trois points, Maleah Camara veut produire un bon jeu.

À l’occasion de la sixième journée de la ligue 1 professionnelle Guinéenne, le Hafia football club reçoit ce jeudi le huitième du championnat,  Renaissance FC au stade du 28 septembre. Une rencontre que Xavier Bernal prend très au sérieux tout en misant sur une victoire en pressant très haut cette formation très joueuse du championnat. » On va toujours chercher à presser l’adversaire. On ne va pas faire comme on l’avait fait contre l’AS Kaloum. On va presser très haut mais de manière différente. Moralement tous mes joueurs sont dans un bon état pour aborder ce match », s’est prononcé Xavier Bernarl en conférence de presse.

Dans l’autre camp, la version est tout à fait différente. Le technicien guinéen Mohamed Maleah Camara compte aborder ce duel sans aucune pression. Il mise sur du beau football. » On ne va pas aborder la rencontre de la même manière que le Hafia. Nous avons une équipe très jeune qui vient d’opérer trois grandes sorties contre le Horoya, le CIK et le CO-Coyah. Nous allons favoriser la récupération des joueurs afin de mieux aborder le prochain match contre la SAG. Il n’y aura pas de miracle demain. On cherchera à faire du plaisir », a expliqué Maleah Camara lors de cette conférence.

Le tri campeo qui avait fait un résultat nul (1-1), contre la formation Kaloumiste, sera dans l’obligation de mieux négocier cette autre sortie face à la Renaissance qui se retrouve dans la deuxième moitié du classement de ligue 1 en ce début de saison.

Mohamed Lamine Sylla (+224) 628335077.