Décédé ce mardi à la fleur de l’age par suite d’un accident de la circulation sur la route nationale Conakry-Boké, le désormais ancien défenseur du Wakrya AC de Boké, Yaovi Désiré a regagné sa tombe cet après-midi au cimetière de Cameroun.

Il est 9 heures à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, place à la levée du corps de ce jeune défenseur. De laba, l’ambulance transportant son corps s’est directement rendue dans son ancien jardin du stade du 28 septembre pour une exposition. Et c’est le moment choisi pour sa famille, ces coéquipiers des clubs, les dirigeants du Wakrya, et c’est au tour de l’ensemble de la famille sportive guinéenne de lui rendre les derniers hommages.

Après cette exposition, l’ex international U23 guinéen a été directement conduit au cimetière de Cameroun où il repose désormais. Ce joueur qui était considéré comme l’espoir de la charnière centrale guinéenne dans les prochaines années n’aura joué pour deux catégories. Le Syli local avec lequel il a participé au CHAN Maroc 2018 sous la houlette de Kanfory Lappé Bangoura. Il a été capitaine de l’équipe Espoir qui s’est récemment qualifiée au dépend du Niger au deuxième tour des éliminatoires de leurs catégories.

Paix à ton âme Désiré !

Mohamed Lamine Sylla (+224) 628335077.