La quatrième journée de ligue 1 professionnelle se jouait ce vendredi sur les différents  stades du pays. À Conakry, le Hafia FC a corrigé le Fello Star de Labé 4-1. Le Wakrya de son côté n’as pu faire qu’un match nul 0-0 contre le CO-Coyah à Boké.

HAFIA FC 4-1 FELLO STAR

Deuxième au classement avant le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la quatrième journée de ligue 1 guinéenne, le Hafia se devait continuer à gagner dans cet après-midi au stade du 28 septembre. Les vert et blanc de Kerfalla Camara « KPC » ont atomisé leur adversaire sur le score de 4-1. Et pourtant se sont les hommes de Mohamed Lamine Sylla « Leandro » qui vont réussir à faire trembler les filets en première position (22′) par Ibrahim Camara. Trois minutes après ce but, l’attaquant du Hafia FC Aboubacar Camara égalise pour les siens (25′), il a été d’ailleurs imité par le sierra-léonais Prince Barry qui double la mise pour le Hafia (41′) avant la pause. 2-1.

Dans la deuxième période, Ibrahima Sory Bangoura et ces coéquipiers marqueront deux autres buts dans ce grand duel de deux anciens champions de Guinée. Entré en cours de jeu, Mohamed Cheick Camara Corse l’addition à 3-1 pour le vice-champion en titre à la 71e minute. Ce festival de buts a été clôturé par Aboubacar Camara auteur du but égalisateur, l’attaquant guinéen va signer son doublé à la 81′ minute. Cette victoire a permis au Hafia FC de consolider sa deuxième place au classement après seulement 4 journées disputées, tandis que son adversaire reste camper à la 13e place avec trois points.

WAKRYA 0-0 CO-COYAH!

Le Wakrya athlétique club de Boké a reçu cet après-midi le club Olympic de Coyah pour le compte de la quatrième journée de ligue 1 saison 2018-2019. Dans un stade du 01 mai de Boké très archicomble par le public de kakandé, les joueurs de Guillaume Soumah ne sont pas parvenus à décrocher leur première victoire cette nouvelle saison en championnat. Puisse que les deux équipes vont terminer la partie sur un résultat nul et vierge 0-0.

Après 4 journées, le Wakrya totalise trois petits points et occupe la 12e place, le CO-Coyah quand à lui totalise 6 points et est classé troisième.

Mohamed Lamine Sylla (+00224) 628335077.