En clôture de la 3e journée de ligue 1, trois matchs étaient au programme ce dimanche. Les bonnes opérations ont été réalisées par le HOROYA grâce à l’inévitable Boniface Haba qui se fend un triplé et l’ASFAG qui a infligé au Wakrya sa toute première défaite de la saison après deux nuls.

 HOROYA 3-2 RENAISSANCE

Après sa lourde victoire (5-0) face à l’Eléphant de Coléah, le Horoya AC devait confirmer sa belle entame cet après midi face au FC Renaissance au stade du 28 septembre de Conakry. Après 18 minutes de jeu, l’homme du moment, Boniface Haba ouvrira le score sur une erreur d’alignement de la défense adverse. Après la demi-heure de jeu, l’équipe de Mohamed Maléah Camara très à l’aise dans son jeu égalisera grâce à Naby Sylla d’une frappe tendue (1-1, 33’). Au retour des vestiaires, Boniface Haba marquera le deuxième but du HAC  (74’) avant de se faire rattraper à 2 minutes de la fin du match par Momo Fanyé Touré (2-2, 88’).

Dans les arrêts de jeu, comme il sait le faire, Boniface Haba signera le triplé pour offrir les trois points à son équipe (3-2, 90+3). Avec cette performance, l’attaquant du Horoya Boniface Haba est de loin le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations.

SANTOBA 2-2 SAG

Le promu pour sa part peut remercier son attaquant Yacouba Gnagna Barry qui se réveille avec un doublé. Après avoir été mené au score sur des réalisations de Mohamed Lamine Camara (34’) et d’Ousmane Kouyaté (57’), le Santoba FC parviendra à revenir à égalité dans ce match qui l’opposait à la SAG de Siguiri. Et c’est le jeune Yacouba Gnagna Barry, meilleur buteur de la saison dernière en ligue 2 qui a signé un doublé pour éviter ce naufrage aus siens (2-2, 72’ et 87’). Après trois journées, Santoba et SAG ont le même nombre de points (3 chacun soit 3 nuls).

WAKRYA AC 0-2 ASFAG

Après avoir concédé deux nuls sur ses deux derniers matchs en championnat, le Wakrya AC accueillait pour la première fois de la saison l’ASFAG pour le compte de cette 3e journée. Malheureusement les joueurs de Guillaume Soumah vont cette fois ci perdre les trois points. C’est donc l’équipe visiteuse, qui l’emporte grâce à des buts d’Ismael Soumah (13’) et de Mohamed Bobo Camara (87’). Cette victoire permet à l’ASFAG de remonter au 3e rang avec 4 points désormais au compteur.  Le Wakrya pour sa part n’a que 2 petits points en 3 matchs.