Le Horoya AC et les Barrack Young Controllers s’affrontent ce mercredi au stade du 28 septembre pour le compte des tours préliminaires de la ligue des champions africaine pour l’exercice 2018-2019. En conférence de presse d’avant match ce mardi, les entraîneurs des deux équipes se sont projetés sur cette manche aller à Conakry.
Patrice Neveu qui va diriger son premier match officiel demain avec le Horoya, sait déjà ce qui l’attend sur la pelouse du 28 septembre. » L’objectif c’est de gagner le match tout en gardant notre case inviolée. Je vais mettre toutes les dispositions en place pour réaliser l’objectif, nous avons fait une bonne préparation pour pouvoir le faire. On joue chez nous, je pense que mes joueurs ont le potentiel. L’adversaire a un football très solide, il faudra essayer de gagner les duels et de maîtriser le jeu. Le championnat libérien regorge des joueurs très athlétiques. Je sais que ça va être difficile ce match mais on va chercher un bon résultat. Je préfère miser sur le long terme, c’est vrai parier sur les demi-finales de la ligue des champions cette année, c’est oser. Il faut aller pas à pas en essayant de mettre en place une bonne équipe« , a expliqué le nouveau coach du HAC Patrice Neveu en conférence de presse ce mardi.
Robert Lantey, entraîneur de Young Controllers, s’est montré très conscient des qualités du champion titre en Guinée. ‘’Le Horoya est une grande équipe, ça sera un match un peu compliqué pour nous, mais nous allons bien jouer. Dans le football, chaque étape à ses défis, déjà j’ai confiance à mon groupe. Nous sommes dans l’ambition de faire un grand match et partir de Conakry avec un bon résultat », a réagit le coach de l’équipe adverse en conférence de presse.
Le coup d’envoi entre le Horoya et les Barrack Young Controllers est prévu ce mercredi au stade du 28 septembre à partir de 17h.
Mohamed Lamine Sylla
(00224): 628335077.