Le syli U23 a reçu cet après-midi l’équipe Espoir de la Mauritanie au stade du 28 septembre pour la Manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 2019. Jules Keita et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel dans les 45 premières minutes en marquant 4 buts contre 1 pour les mourabitounes.

Déjà vainqueur à l’aller 2-1, les poulains de Souleymane Camara n’avaient besoin qu’un résultat nul pour se qualifier au second tour.

Dès l’entame de la rencontre, les espoirs guinéens se sont vite mis dans l’esprit de gagner le match avec l’ouverture du score par l’attaquant guinéen de Dijon Jules Keita à la 10′. Cinq(5) après, les visiteurs égalisent par l’intermédiaire de Traoré qui profite d’une erreur de la défense guinéenne pour tromper Moussa camara. Agacés par ce but égalisateur, les poulains de Souleymane Camara augmentent leur volume de jeu et marquent trois autres buts. Daouda Camara bien servi double la mise à la 24e minute . Il sera ensuite imité par Yamoussa Camara le milieu de terrain de cette équipe guinéenne a quand à lui signé un doublé dans les 10 dernières minutes de la première période. Mais son deuxième but restera graver dans les mémoires des supporters qui étaient présents dans l’enceinte du stade du 28 septembre. Tout est parti d’une belle combinaison de la ligne d’attaque du syli Espoir  qui trouve yamoussa camara dans son grand jour pour marquer le 4-1 et 2e but pour lui dans ce match.

À la reprise, le sélectionneur du camp adverse effectue des changements mais sans réussir à changer la donne face à un adversaire motivé par son public. Souleymane Camara va en son tour lancer Maï Traoré buteur à l’aller à la place de Jules Keita, Aguibou camara lui va céder sa place à korso, puis la sortie sur blessure de Frank Bahi va aussi profiter à Aly soumah pour jouer les dernières minutes ce match. Malgré les rentrées de ces joueurs, le score lui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette double victoire, le syli espoir valide son béllet pour le second tour de ces éliminatoires. Il affrontera au prochain tour le Sénégal qui a été exempté de ce premier tour.

Mohamed Lamine Sylla (00224):628335077.