Les finales de la 4e édition des jeux universitaires de Guinée se sont jouées ce samedi au stade annexe du 28 septembre. L’université Gamal Abdel Nasser de Conakry chez les hommes et l’école supérieure du tourisme et de l’hôtellerie en dames ont remporté les deux séries.

ESTH 4-0 CU.Kindia (Filles)

Tombeuses de l’université Amadou Dieng championne en titre en demi-finale, l’école supérieure du tourisme et de l’hôtellerie a atomisé son homologue du centre universitaire de Kindia sur le score de 4-0. La formation de la capitale Conakry a très vite plié la finale au bout de 15 minutes. Les représentantes de la cité des agrumes se sont vues dépasser dans le jeu. Kindia avait pourtant fait bonne impression avant de chavirer dans cet ultime match. L’ESTH lauréate en 2016, rafle son second titre des jeux universitaires de Guinée.

GAMAL 2-1 GEO-MINES BOKE (HOMMES).

Contrairement à l’affiche des dames, la finale masculine fut un vrai régal sur le synthétique du stade annexe du 28 septembre. L’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui jouait dans l’enceinte voisine de ses quartiers a pris le match par le bon bout. Les polycards réussiront à ouvrir le score juste avant la pause par Sekou Amadou Camara.

A la reprise, ils poussent sans perdre la dynamique. Sur une mauvaise intervention de la défense de Boké, un penalty logique est accordé à Gamal pour le 2-0. Dans la foulée la faculté de kakandé hérite à son tour d’un penalty mais l’offrande va être loupée sur une belle détente du gardien Moussa Camara. Sans baisser les armes, les miniers vont multiplier les assauts. La réduction interviendra sur coup franc. Le match se termine sur la marque de 2-1 en faveur de Gamal Abdel Nasser qui s’adjuge son premier trophée dans la compétition.

Ainsi prend donc fin cette 4e édition des jeux universitaires de Guinée qui ne se sont joués qu’en football. Rendez-vous est pris en 2019 pour la 5e édition.

Alga 625250082