À quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison en Guinée, L’Ashanti Golden Boy de Siguiri se retrouve dans une période très noire de son histoire en ce moment. Une situation qui s’explique par diverses raisons entre les responsables et certains travailleurs de la société aurifère de la ville. La malversation financière, le manque de résultat du club ces derniers temps…

La malversation financière, le manque de bons résultats du club ces derniers temps en championnat et en Coupe nationale, sont entre autres les problèmes dénoncés par Amadou Kain Camara  un des frondeurs chez nos confrères de Cis Radio dans l’émission cis live.

Cet employé de la SAG demande un changement au sein du bureau exécutif et de son entraîneur Lamine Bangoura.  » On a constaté que depuis maintenant trois ans, la SAG est entrain de frôler la relégation en ligne 1 guinéenne. On sait dit qu’il faut faire un remaniement au niveau du bureau exécutif du club pour avoir un changement avantageux pour la SAG. On a tenu une première réunion avec le président Amadou Fofana qui nous a dit de faire une concertation entre nous afin de travailler avec eux. Après ces échanges, on a demandé le départ de l’entraîneur pour manque de résultat chose qu’ils se sont catégoriquement opposés », souligne Amadou Kain Camara.

 

«  LAMINE BANGOURA EST INCOMPETENT »

Certes il y’a assez de problèmes qui freinent le progrès de l’équipe en championnat, mais pour le frondeur, l’entraîneur précédent à mieux fait que celui qui dirige la SAG actuellement. Camara a aussi fustigé le comportement de certains membres du bureau exécutif dans le recrutement des joueurs.  » Sous l’ère de l’ancien coach, l’équipe a disputé la finale de la coupe nationale, mais avec l’actuel, le club ne fait que régresser. Parmi les responsables, il y en a des gens qui recrutent des joueurs qui ne sont pas à la hauteur des attentes. Ils recrutent par affinité alors que la société donne chaque année 200.000 dollars comme budget au club », a conclu Amadou Camara.

Mouctar Fadiga, membre du bureau exécutif a donné des explications différentes de celles d’Amadou Cagnin Camara.  » Chez nous, C’est l’entraîneur qui donne des directives par rapport aux recrutements des joueurs. Aucun membre ne s’implique dans le choix des joueurs. Il a parlé du manque de résultat avec Lamine bangoura, je pense que cette situation est due aux multiples difficultés enregistrées en début de saison. On avait du mal à avoir le terrain à temps pour faire les séances d’entraînement, tout cela à basculer à notre défaveur. Je ne peux pas confirmer si la société donne chaque année 200.000 dollars au club. Il y’a un département qui gère le budget. Moi je ne peux pas dire le vrai montant que la société donne », a répliqué Mouctar Fadiga.

La SAG qui a terminé à la 9e place au cours de l’exercice 2017-2018, va dans un premier temps amorcer la crise qui sévit au sein du club avant d’affuter ses armes pour la nouvelle saison qui démarrera certainement dans les prochaines semaines.

Mohamed Lamine Sylla Tel: (224) 628335077.