Le syli national espoir s’est imposé à l’extérieur sur le fil (1-2) contre leur adversaire de la Mauritanie ce mercredi à Nouakchott. Engagée dans le premier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie prévue en Egypte, les poulains de Souleymane Camara « Abedi » ont ramené les trois points à Conakry grâce à des buts de Maï Traoré 78′ et de Daouda Camara à la 90′.

Pour le sélectionneur, cette voiture est le fruit des consignes d’avant match respectés par les joueurs sur le terrain. « Avant le début de la rencontre, j’ai dit à mes joueurs qu’ils jouent contre les arbitres, les supporters, et les joueurs du camp adverse. Mentalement on sait dit que nous jouons à domicile. Après avoir encaissé dès l’entrée, les enfants n’ont pas baissé les bras, c’est ce qui nous a permis d’égaliser et de gagner le match », a dit Souleymane Camara.

« C’EST UN MATCH PIÈGE POUR NOUS »

Malgré cette victoire arrachée à l’extérieur, le sélectionneur des U23 guinéens ne s’affole toujours pas pour une éventuelle qualification au prochain tour.

«  Gagner en déplacement est un match piège pour nous. Le plus important maintenant est de préparer cette manche retour chez nous. Dans la tête, on se dit qu’on n’est toujours pas qualifié. Il faut déjà se focaliser sur les entraînements pour mieux aborder ce match ».

Toujours dans la capitale mauritanienne à Nouakchott, le syli espoir regagnera Conakry ce vendredi afin de peaufiner certains réglages pour le match retour prévu le mardi prochain au stade du 28 septembre.

Mohamed Lamine Sylla 628335077