Battus au match aller 3-2 à Bouaké par la Guinée lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 Cameroun, les éléphants comptent créer un exploit au stade du 28 septembre le 18 novembre prochain. A quelques jours de ce coup d’envoi, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire sait déjà ce qu’il faut faire à Conakry face au Syli.

La côte d’Ivoire se rendra à Conakry le 18 novembre pour affronter le syli national de Guinée pour la Manche retour comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour ce rendez-vous crucial, le sélectionneur des éléphants, Ibrahim Kamara et ses joueurs ne visent que les trois points afin d’atteindre l’objectif qui est d’aller au Cameroun. «  Nous devons rester tous concernés, jouer à fond ces deux dernières rencontres pour que l’objectif soit atteint. Notre mission, c’est d’aller au Cameroun. À Conakry, il faudra mettre tout en œuvre pour revenir avec un bon résultat », explique Ibrahim Kamara sur le site de la CAF.

Après 4 journées disputées, les ivoiriens occupent la deuxième place avec 7 points, à 3 longueurs de leur adversaire, le syli qui totalise 10 points. Un nul suffira aux poulains de Paul Put d’assurer la qualification à la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Mohamed Lamine Sylla