Après sa victoire lors de sa première sortie dans les éliminatoires de la CAN 2019 à Bouaké il y a un an, la Guinée recevra la Cote d’Ivoire le 18 novembre prochain à Conakry. Un match qui sera âprement disputé entre guinéens et ivoiriens qui sont respectivement premier et deuxième du groupe H.

Depuis ce premier choc, beaucoup de choses ont changé notamment chez les ivoiriens qui ont enchainé deux victoires plus un nul sur ses 4 derniers matchs dans les éliminatoires. Une rencontre que les coéquipiers de Serge Aurier sont conscient de la tache qui les attend.

 « Nous sommes conscients que la bataille de Conakry sera difficile. La Guinée a une très bonne équipe qui joue bien au football. Ils ont su profiter de notre passage à vide pour nous surprendre à la maison (3-2). Dieu merci, nous revenons petit à petit et il n’est pas exclu que nous leur rendions la monnaie de leur pièce. Nous sommes, certes, un groupe en pleine reconstruction, mais nous savons que les matches entre nous et nos voisins ont quelque chose de particulier. Je vois un match très ouvert », a confié Serge Aurier à Cafonline.  Le duel des voisins est donc lancé.