Annoncé proche de l’équipe nationale guinéenne il y a quelques jours, le français Simon Falette va sans risque de se tromper  porter la tunique du Syli. Rencontré ce jeudi par le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Diaby, le joueur de l’Eintracht Francfort est prêt à honorer sa première sélection.

C’est un défenseur central très content qui a rencontré le premier vice président de la FEGUIFOOT ce jeudi. Le joueur français lié à la Guinée par son arrière grand-père a aimé le discours tenu par la fédération notamment celui de son hôte. « J’ai beaucoup discuté avec les deux. Ils m’ont présenté un bon projet qui m’a été confirmé par le coach avec qui j’ai aussi échangé. Il faut dire aussi que la sélection nationale a beaucoup de potentiel. Je voudrais l’aider à progresser davantage. Tout est réuni pour que ça se passe très bien», a réagi le joueur à Guinéenews.

L’ancien du FC Metz a hâte de retrouver ses nouveaux coéquipiers en équipe nationale. «J’attends de voir ce que le coach va me demander de faire. Je pense pouvoir apporter un plus à la sélection guinéenne. Je connais déjà Baissama Sanko. J’ai joué contre Ibrahima Traoré et Naby Keita en Bundesliga. Quand j’étais à Metz, j’ai aussi joué contre François Kamano», explique la nouvelle recrue de la Feguifoot.

«Comme on l’avait annoncé au public sportif guinéen, nous sommes en train de mettre en place une équipe nationale dont tous les Guinéens seront fiers. Nous sommes très contents de l’arrivée de Simon Falette avec qui j’ai longuement discuté. C’est un défenseur de haut niveau qui vient renforcer l’effectif du Syli national. Nous lui souhaitons la bienvenue en Guinée. Ensemble, nous allons écrire une belle page de l’histoire du football guinéen», estime le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré.