En déplacement dans la nuit du vendredi samedi au Pheonix Rising Soccer complex pour affronter le Pheonix Rising dans le cadre des ¼ de finale des play-offs de l’USL League (D2 américaine), le Swope Park Rangers où évolue le guinéen Hadji Barry s’est incliné sur le score de 4-2. Une rencontre qui a vu brillé le guinéen auteur du deuxième but de son équipe.

Récemment élu meilleur joueur de la saison de son équipe, l’attaquant guinéen Hadji Barry est vraisemblablement le joueur à suivre du côté des Etats Unis. Opposé au Pheonix Rising où évolue un certain Didier Drogba, le Swope Park a concédé une défaite dans ces ¼ de finale (4-2).

Mais le natif de Mamou en a profité pour soigner ses statistiques en USL cette saison.  Hadji Barry a planté le deuxième but de son équipe à la 33e minute de jeu sur une passe décisive de Belmar et porte le score à 1-2. Malheureusement son équipe finira par s’incline 4-2 avec notamment un but de l’ancien buteur des bleus de Chelsea, Didier Drogba dans le temps additionnel de la rencontre.

Cette saison, Hadji Barry a inscrit 19 buts en 35 matchs dont 33 titularisations et 5 passes décisives.  Une performance qui permettra surement au joueur de 26 ans d’être convoqué en équipe nationale dont il rêve depuis son enfance.