Arrivé sur le banc des Matamkas en décembre 2015, l’aventure entre Victor Zvunka et le Horoya s’arrête à l’issue de cette saison 2017/2018. Le technicien français ne sera pas reconduit annonce le président du club Soufiane Souaré chez nos confrères de Cis Médias.
Après avoir remporté la 59e édition de la Coupe Nationale de Guinée face au Wakrya AC, le Horoya n’a pas donné du temps à son coach de savourer cette victoire. Ce jeudi, la direction du club via son président Soufiane Souaré a annoncé que le technicien français ne sera pas prolongé la saison prochaine. « Tout simplement c’est la fin de la saison. Il a fallu faire un bilan de nos résultats. On a jugé nécessaire qu’on était arrivé à terme d’un but. Au-delà de ça, il (Victor Zvunka) était en fin de contrat et on a jugé nécessaire de se séparer à l’amiable… ». Le contrat du français courrait jusqu’en fin novembre 2018.
A la tête des rouge et blanc de Matam, Victor Zvunka a remporté 3 championnats plus deux coupes nationales. En campagnes africaines, le technicien français a réussi à atteindre les quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions cette année après 40 ans de disette.