Arrivé cet été sur le banc du Club Industriel de kamsar, Gilles Hugon a été présenté ce weekend par les dirigeants du club minier. Parlant du motif de sa venue au CIK ; le technicien français évoque la pertinence du projet de sa nouvelle équipe ainsi que la loyauté de ses dirigeants.

«  J’ai trouvé le projet sportif du CIK très intéressant. Ensuite j’ai été séduit par le discours du Président et celui du Directeur général avec qui je suis souvent en contact », a déclaré Gilles devant les responsables du CIK ainsi que des journalistes venus couvrir la cérémonie officielle.

Le désormais coach du club de Kamsar est certes peu connu en Guinée, mais il a une expérience de plusieurs années sur le continent : « Mon expérience africaine a commencé au Cameroun en 2002 où j’ai entrainé d’abord au KSA, une Académie de jeunes. Puis en première division à Mont Cameroun de Buea avec qui on a passé deux tours en coupe de la CAF, ensuite avec Astre de Douala en 2010-2011. Après j’ai servi au Madagascar en tant que Directeur national de l’académie de Madagascar pendant 2ans sous la présidence d’Ahmad Ahmad (l’actuel président de la CAF). De là j’ai fait un séjour de 4 mois au Congo à Pointe noire pour aider au développement du club. Et Récemment à l’Académie du Paradou à Alger où j’avais les moins de 19ans».

Le CIK a connu une fin de saison compliquée lors de l’exercice 2017-2018 et avait même frôlé la relégation. C’est pourquoi, Gilles Hugon ne veut pas brûler les étapes.  Sur ses objectifs avec le CIK, il explique : « Il faut travailler en Ligue1 pour avoir toujours les meilleurs résultats et se rapprocher du haut du tableau. Et ainsi je pense qu’on pourra  être champion dans les 3ans à venir. Ensuite il faut travailler chez les enfants puisque le football à lui seul ne se suffit pas, il faut penser à la formation scolaire en plus du football».