Reporté à maintes reprises, le premier match des demi-finales de la 59e édition de la coupe nationale de football s’est joué ce lundi 20 Aout. Au bout d’un match très équilibré, le Wakrya AC s’est qualifié en finale de la compétition pour la 1ère fois. Le club de Boké a éliminé le Milo FC (1-1, 4 Tab 2).
C’était le choc de cette étape entre deux clubs qui ont joué l’élite la saison dernière. Dans un début de match emballant, c’est le Milo qui se montre à la hauteur. Bien lancé, Sekou Keita prend de court la défense adverse pour marquer à la 32′. L’international local inscrit son 5e but de la compétition. Une avance de courte durée puisque la formation du kakandé égalisera sur un coup de franc. Amara Camara très astucieux trompe Amadou Baba Camara le gardien de but du Milo. Sa tentative trouve la lucarne à la 41′ (1-1).
En seconde période, le club de Kankan prend les choses en main. Sekou Keita et Kankou Mady prennent le jeu à leur compte à la (48′, 55′, 77′, 84′). Kankou Mady a d’ailleurs été fauché en toute fin de partie mais l’arbitre estime qu’il n’y avait pas de penalty. Les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Contraint aux tirs aux buts, le Wakrya AC se qualifie en finale (4 tab 2) pour la première fois.
Les hommes de Guillaume Soumah seront opposés en finale au vainqueur de Manden-Horoya.
Alga 625250082