Un autre match de la coupe nationale vient d’être reporté. Il s’agit de l’affiche Horoya AC-Manden FC. A quelques heures de cette rencontre prévue ce mardi 21 octobre 2018 au stade du 28 septembre, la formation de Siguiri n’est pas arrivée à Conakry.

 » C’est un match de la coupe nationale. On a donc décidé de son report et éviter le forfait à ce stade de la compétition. C’est donc pour un cas de force majeur. Nous n’avons aucune explication à vous fournir » s’est ainsi exclamé le responsable du département en charge des compétitions de la Feguifoot Lahassane Youla.

De son côté, les responsables du Manden FC ont évoqué la fête de tabaski prévue le même jour comme prétexte  » les joueurs ont quitté l’internat à la veille de notre départ. Les parents des joueurs ont refusé que leurs enfants voyagent. Jouer le jour de la fête n’est pas bien perçu, en cas de malheur ça peut se répéter durant des années » ajoute un des responsables de cette formation de la savane.

L’officiel de la fédération guinéenne de football relève que la rencontre ne se jouera qu’au mois de septembre. Ce sera après le match du Horoya AC en ligue des champions à Pretoria face au Mamelodi Sundows.

Alga 625250082