Alors que les autorités sportives guinéennes avaient émis le souhait de faire jouer le match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 opposant le Syli à la Centrafrique au stade de Nongo, malheureusement le public sportif guinéen va devoir encore patienter. Dans une déclaration faite ce samedi, le ministre des Sports, Bantama Sow affirme que les travaux de rénovation ne sont pas encore terminés.

En visite sur les installations du stade de Nongo qui est en rénovation depuis plusieurs mois, le patron du département des Sports en Guinée estime qu’il faut encore du temps pour y disputer des matchs officiels.

C’est en compagnie du président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, que le ministre l’a dit. « Dans notre calcul, il était prévu que le stade de Nongo soit opérationnel le 09 septembre prochain. Mais j’ai demandé au partenaire (GBM, ndlr) de ne pas se précipiter et anticiper les choses. Et après recommnecer les choses. Donc les travaux de finalisation se poursuivent, nous sommes rassurés », déclare Bantama Sow.

Donc le match Guinée vs Centrafrique prévu le 07 septembre prochain ne se jouera qu’au stade du 28 septembre de Conakry.