Le Horoya AC a été battu samedi (2-0) par le Wydad de Casablanca pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. Une défaite qui rétrograde désormais le HAC à la troisième place du groupe C à égalité de points avec le Mamelodi Sundonws (5pts).
Un revers que le technicien français analyse par le manque de sérénité de ses joueurs en première période. « En première période c’était véritablement catastrophique, on a joué comme en informel, avec un frein en main. On avait peur, en plus de ça on a fait des erreurs impardonnables. Mais quand tu regardes le premier but, il n’y avait pas de corner, et d’abord il y avait bien une grosse faute sur Khadim NDIAYE. Pour le second but, là nous avons fait une erreur défensive, dommage ça nous a coûté cher. On était vraiment fébrile pendant toute cette première période », analyse Victor Zvunka.
Pour Victor Zvunka, la deuxième période a été meilleure malgré qu’ils n’aient pas réussi à réduire la marque. « En deuxième mi-temps, nous avons essayé de mettre le ballon à terre, mais nous avons opéré face à une équipe qui avait déjà installé le bloc bas, tout en pressant lourdement. Voilà un peu ce qui a fatigué mes joueurs, sinon nous avons montré quelques signes positifs en cette période. Quand même, dans l’ensemble, c’est une victoire méritée du Wydad».
Rendez-vous donc le 17 Aout prochain au stade du 28 septembre pour voir la réaction des rouge et blanc de Matam face au togolais de l’AS Port pour la 5e et avant dernière journée de cette phase de groupe de la 22e édition de la Ligue des Champions Africaine.