Le Horoya AC recevait ce mardi le Wydad Casablanca à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine de football. À l’issue d’un match largement dominé par les locaux, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1.
Dans une rencontre qui a démarré par le bon bout pour les rouge et blanc, la partie s’équilibrait. Sur une perte de balle de Baffour Sebe dans l’entrejeu, Ismaël El Haddad trompe Khadim N’Diaye à la 27è minute.
Un temps fort qui va continuer avec des incursions de Walid El Karti mais la défense guinéenne sauve les meubles.
L’égalisation ne va pas tarder puisque sur un bon travail à l’entrée de la surface adverse Ocansey Mandela trouve le côté opposé de la lucarne pour marquer à la 29èm minute.
Au retour des vestiaires, les locaux mettent la pression, Brefo Mensah placé sur le côté gauche voit sa tentative passée au dessus du cadre à la 77èm minute. Il récidive dans le temps additionnel après un raté de Mohamed Nahiri quelques minutes plutôt.
Le match prend fin sur ce score d’un but partout. Un résultat qui maintient les deux équipes au coude à coude avec 5 points chacune. La 3e place est occupée par l’AS Togo vainqueur des sud-africains de Mamelodi Sundows à Lomé par 1-0.
Le Horoya se déplace sur Casablanca à l’occasion de la 4e journée prévue le 28 juillet prochain.
Alga 625250082