La 9e édition des jeux universitaires africains aura lieu du 2 au 6 juillet prochain à Mekelle (Ethiopie). La Guinée sera représentée en football par l’université Julius Nyéréré de kankan championne de Guinée en 2017. Le directeur général des sports universitaires soutient que les préparatifs se déroulent bien.
C’est une compétition qui se déroule tous les ans. La Guinée y participe pour la première fois grâce à une démarche entreprise conjointement par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la direction des sports universitaires. Maurice Togba Haba, le responsable de cette dernière rappelle que de telles rencontres permettent de relancer le sport universitaire.
Zenab Camara cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se réjouit de la participation guinéenne à ce tournoi continental. Elle ajoute que ça permet d’intéresser tous les étudiants.
Cette année pour la 9e édition les athlètes doivent être des étudiants inscrits dans une même université et âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année de l’événement (24 ans pour le basketball et 25 ans pour le football. Le programme de jeux comprend l’athlétisme, le badminton, le basketball, les échecs, le football, le volleyball, le handball, le tennis de table et le tennis. La Guinée sera représentée par l’université Julius Nyéréré de Kankan.
Alga 625250082