Bientôt une charte sportive pour les différentes fédérations du pays. Le dossier a été déposé à l’assemblée nationale par le ministère des sports. Fodéba Isto Keira le secrétaire Général du département soutient que ce document permettra de mieux discipliner les sportifs.
Le sport guinéen souffre d’un manque de structuration en plus des mauvais résultats enregistrés dans les différentes compétitions. C’est pour changer la donne que le ministère des sports a introduit un projet de loi sur la charte sportive au parlement. Fodéba Isto Keira, le secrétaire Général du ministère des sports est l’un des initiateurs.
»Nous avons déposé le document à l’Assemblée Nationale. Il sera bientôt soumis au vote pour approbation.En plus de la charte sportive, il y a aussi un fonds d’aide mis en place pour assister les athlètes »,a-t-expliqué .
Ces deux projets devront apporter un nouveau souffle au sport guinéen. Isto Kéira souhaite qu’ils soient favorablement adoptés par les parlementaires guinéens pour le bonheur du sport guinéen.
Alga 625250082