La 26ème et dernière journée du Championnat national de ligue 2 s’est jouée ce mardi dans les differents stades du pays. Le principal enseignement de cette journée, le Santoba qui est officiellement en ligue 1 la saison prochaine grâce à sa victoire (0-1) face à l’AS Mineur de Sangaredi. Le CO Coyah large vainqueur (3-1) contre la RCCK est quasiment en ligue 1 aussi en attendantle verdict final de Lgfp concernant le match Soumba vs Loubha soldé par des incidents.
ASM 0-1 SANTOBA
Santoba jouera la ligue 1 lors de la prochaine saison sportive. Avec ses 47 points après sa victoire (0-1) face à l’ASM Sangaredi. Ibrahima Gnagna Barry meilleur buteur du club et de la ligue 2 (18) cette saison et ses coéquipiers joueront la ligue 1 la prochaine saison. Grâce notamment à sa victoire 3-1 contre la RCCK, le CO Coyah totalise 46 points soit à égalité avec le Soumba vainqueur 1-0 contre Wawa cet après midi. Mais au niveau des confrontations directes le club de Soumbouya passe (2-2 à Dubreka et 1-1 à Coyah).
L’AS Mineur de Sangaredi (25 points ) est reléguée en Nationale. Après sa défaite (1-0) contre le Santoba fc , le club de Sangaredi connaîtra la nationale après son revers ce soir.
Alkaly BAYO