L’information a été donnée ce dimanche 27 mai par Mbaye Touré chargé de recrutement du club de Matam. Après les nombreuses tractations entre Ibrahima Sory Sankhon et son club. L’international guinéen pourrait changer d’air dès cet été comme il l’a souhaité.

On approche de l’épilogue d’un des dossiers les plus brûlants dans l’administration du quadruple champion de Guinée. Le Président du club a instruit le Secrétaire Général de signer le protocole d’entente pour libérer le joueur dès après les phases de groupes de la ligue des champions africaine.

Ses envies de départ lui avaient coûter quelques matchs importants suite à des comportements anti-sportifs qui ont conduit à sa mise à l’écart. Le milieu de terrain a la côte en Belgique où il est suivi par le KFCO Beerschot Wilrijk qui a d’ailleurs transmis une première offre de 300.000 Euros au Horoya AC. L’ancien joueur du Santoba FC est également suivi les Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud.

Même s’il n’est pas encore situé sur sa prochaine destination, Sankhon lui veut à tout prix quitter le championnat guinéen.

Alkaly Bayo