Battu sur le score de (4-1) par le Wakrya AC pour le compte de la 24e journée de ligue 1, le FC Renaissance a déjà assuré son maintien avec ses 28 points. Le coach, Mohamed Maleya Camara a également laissé glisser cette info. « J’ai décidé de me reposer la saison prochaine ».

Interrogé sur son éventuelle arrivée à la tête du Syli U17, le technicien guinéen qui a démenti cette information n’exclut pas de laisser Renaissance FC la saison prochaine. Pour lui, il est nécessaire de prendre du repos. « Même si je ne viens pas à la tête de l’équipe nationale U17, j’ai déjà décidé de me reposer la saison prochaine en club. Avec Renaissance FC, j’ai tout fait. Je vais me former, c’est ma 6e année dans le football élite. Depuis sa naissance en 1999, je suis son entraineur, j’ai fondé l’équipe, je l’ai fait monté de la national jusqu’en ligue 1. Je crois qu’aujourd’hui j’ai besoin de prendre une année sabbatique. Ma famille a besoin de moi notamment ma femme qui vit en Europe. On besoin d’aller se former. J’ai besoin de reposer ma tête parce que c’est dur. Je n’arrive pas à faire ma vie et tout ce que je gagne je mets dans l’équipe », a laissé entendre Mohamed Maleya Camara.

A en croire donc aux propos du coach, le FC Renaissance sera surement entrainé par un nouvel entraineur. « Le président et moi allons discuter de tout à ca en fin de saison pour faire un appel à candidature afin de trouver un entraineur digne de nom », précise Maleya Camara.

A deux journées de la fin du championnat, le FC Renaissance (28 pts) est assuré de jouer en ligue 1 la saison prochaine.