Reçus par le Horoya pour le compte de la 2ème journée des phases de groupe de la ligue des champions africaine , les Mamelodi Sundowns ont réussi le coup ce Mardi au stade du 28 septembre. Les sud-africains ont arraché le point du nul (2-2) score final.
Une première partie bien engagée pour les rouge et blanc de Matam. Les hommes de Victor Zvunka s’en possèdent le cuir rond pendant la 1ère mi temps , comme sur les débordements de Daouda Camara qui finissent dans les bras du portier adverse. Le score de (0-0) sépare les deux équipes à la pause.
Au retour, la même pression continue du côté du HAC. Bien embarqué, le Horoya ouvre le score par le biais d’Ocansey Mandela suite à une passe en retrait d’Ibrahima Sory Sankhon (1-0) 51′. Rémobilisés , les Sud Africains se relancent dans le jeu. Sur une erreur défensive, Kama Billiat remet les pendules à l’heure (1-1) 69′. Auteur du 1er but, Billiat obtient un pénalty sur une mauvaise sortie de Khadim Ndiaye dans la surface. L’Uruguayen de cette équipe, Sirino trompe le gardien sénégalais du Horoya (1-2) 77′.
Complètement relancé, le jeu prend une autre allure. Les hommes de Zvunka cherchent l’égalisation. Rentré en cours de jeu, Brefo Mensah renvoit un bon corner qui va trouver Aboucabar Gal Camara pour remettre à nouveau les deux équipes à égalité (2-2) 82′.
Une fin de partie bien alléchante, avec ce score de parité, le Horoya et les Mamelodi Sundowns se quittent. Après deux journées, le club de Matam occupe la 1ère place avec le même nombre de points (4) dans le group C avec Wydad de Casablanca qui a la meilleure différence de but .
Alkaly Bayo