Absent en championnat depuis sa défaite (2-1) face au Gangan FC, le Horoya AC a rejoué ce samedi au stade du 28 septembre. Opposée au Fello Star pour le compte de la 20e journée de ligue 1, l’équipe de Matam a dominé la formation de Labé (2-0).

Après une entame bien maitrisée par le Fello Star qui restait sur  5 matchs sans défaite, la première opportunité de marquer est venu du Horoya qui obtient un pénalty  sur une faute de Mohamed Bangoura expulsé après juste 19 minutes de jeu. Siméon Bolodji manquera l’occasion d’ouvrir le score pour le HAC. Mais après juste quelques minutes, l’attaquant nigérian se rattrape sur une erreur de la défense du Fello (1-0, 24’).

En seconde période, le Horoya se renforce avec l’entrée de Sankhon, Nikiema et de Bassirou Ouedraogo. Sur un joli mouvement bien amené par Daouda Camara sur le côté gauche de la défense du Fello, Sankhon profite d’un centre en retrait de ce dernier pour planter le but du break (2-0, 68’).

Avec ce score de 2-0, le Horoya s’approche tranquillement du titre avec désormais 42 points soit à 4 longueurs du Hafia deuxième au classement. Il faut également souligner que le HAC a 3 matchs en retard.