Le candidat au poste de la présidence de la fédération guinéenne de Volley-ball a tenu une conférence de presse ce Vendredi . Mamady Kobelé Keita s’est entretenu avec la presse pour parler des motivations qui lui poussent à se présenter à la tête de cette fédération.
C’est en prélude au congrès électif prévu du 24 au 25 mars 2018 de la Fédération Guinéenne de Volley-ball , que l’un des candidats à briguer la présidence de la fédération guinéenne de Volley-ball a rencontré la presse accompagné de son équipe. Pour lui il vient à la rescousse d’une fédération absente des compétitions ( nationales et internationales) depuis des années << Le volley-ball guinéen est mourant , les raisons sont multiples et diverses. C’est la responsabilité de chacun d’entre nous de veiller à ce que ce sport soit relevé. Le volley-ball guinéen a été la seule discipline en sport collectif à avoir mené la Guinée en coupe du monde , ce n’est pas rien. Retrouvé ce volley ball au niveau sous terrain (..) on peut avoir le niveau zéro mais avoir ke niveau sous terrain c’est grave >>. A déploré Mamady Kobelé Keita.
Membre de la ligue guinéenne de Volley ball de Conakry , le candidat pense qu’il a la main pour pouvoir sauver cette discipline sportive.<< Notre jeune équipe s’est investie depuis quelques années à travers la ligue de Conakry et à travers notre association des amis du volleyball pour aider les jeunes joueurs à compétir un peu plus. De temps en temps nous organisons des tournois nous formons les jeunes. On s’est dit qu’au delà de cette responsabilité commune nous ne pouvons pas agir sans avoir la main. Nous comptons venir contribuer à changer l’image du volleyball guinéen>> A t il précisé.
Composée de 10 clubs et de 8 ligues, la fédération guinéenne de Volley -ball connaîtra sa nouvelle équipe au soir du dimanche prochain.
Alkaly Bayo