La Guinée organise le Championnat de Boxe de la Zone II du 25 au 31 Mars 2018. Le Président de la Confédération Africaine de Boxe effectue une visite de travail depuis ce Lundi. Ceci pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’organisation de la compétition.
« C’est un championnat d’Afrique de Zone II , celui qui sort d’ici sortira champion d’Afrique Zone II c’est à dire les médaillés en or seront qualifiés successivement pour le gala France Afrique qui va se dérouler au mois de juin en Côte d’Ivoire et la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au mois d’octobre au Ghana » Indique le Gabonais Clément Sossa.
Pour sa part , le vice président de la Fédération Guinéenne de Boxe est satisfait de cette visite et attend un soutien de la Confédération << Nous attendons de lui un soutien de la Confédération pour les éventuels tournois parce que c’est pas seulement ce tournoi de la Zone II il y a d’autres tournois que la Fédération compte organiser >> dit-il.
Pour peaufiner cette visite, Clément SOSSA va rencontrer le comité olympique guinéen et le ministère des sports avant le coup d’envoi.
Alkaly Bayo