Nommé sélectionneur de la Guinée ce vendredi en remplacement de Kanfory Lappé Bangoura, Paul Put devient le 23e sélectionneur à la tete du Syli A. A peine nommé, le technicien belge a livré ses premiers sentiments.

Interrogé par nos confrères de Cis Médias, le nouveau sélectionneur se dit très heureux de venir en Guinée. « Je suis très content d’être le nouveau du syli national. Il faut rappeler que j’ai commencé ma carrière d’entraineur en Afrique avec la Guinée (Satellite FC). Comme dans les autres pays que j’ai entrainés je suis toujours très content de rejoindre l’équipe de Guinée ».

Déjà passé par la Guinée en 2007/2008 avec le Satellite FC qui était à l’époque en collaboration avec Lokern FC (Club Belge), Paul Put garde de très bons souvenirs du pays à Pascal Feindouno. « Ça peut constituer un avantage pour moi parce que je connais bien la culture guinéenne. J’ai toujours gardé de très bons souvenirs de la Guinée qui est une grande nation de football. Il y a beaucoup de talents, de grands joueurs. Maintenant tout le monde va montrer qu’il a envie de prouver son talent et son envie pour le bien des supporteurs et du public guinéen. Je crois que c’est le moment opportun de prouver quelque chose dans ce pays », a réagi le nouveau sélectionneur de la Guinée.

Paul Put est également revenu sur les qualités des joueurs guinéens. Avec le temps il promet réaliser des miracles en Guinée. « D’abord l’équipe est en bonne passe sur les éliminatoires de la CAN 2019. Pour la Coupe du monde prochaine on verra avec le temps. Je crois au potentiel du footballeur guinéen et on fera un bon travail. Et je crois qu’on fera des miracles en Guinée ».

Le sélectionneur du Syli national, Paul Put arrive ce samedi à Conakry en provenance de Nairobi.