La ligue 2 guinéenne se poursuit avec une domination du Santoba FC suivie de près par le Soumba FC de Dubréka leader de cette division depuis la 10e journée. Ces deux anciens pensionnaires de la ligue 1 se positionnent pour un retour dans l’élite.
Le dernier virage de la ligue 2 guinéenne promet des surprises. Le soumba FC et le Santoba FC squattent les deux premières places depuis le début de l’exercice. La formation de la préfecture de Dubréka reléguée à l’issue de la saison dernière commence à se remettre sur de bonnes bases estime le secrétaire Général du club. Ousmane kaba
Devancé de deux points avant la 15e journée, le Santoba FC a rattrapé son retard en s’imposant contre le Wawa AC de kindia sur le score de 2 buts à 1. Un succès qui permet à la formation de Conakry de reprendre les rênes de la ligue 2. Salifou kalaban entraîneur adjoint du club croit en la bonne étoile de ses poulains.
Avec 26 points le santoba FC dépasse d’une unité le soumba FC. Les deux formations s’affrontent le 4 mars prochain en clôture de la 16e journée de la ligue 2. La rencontre se jouera au stade municipal de negueah. Le vainqueur prendra une sérieuse option pour remporter le titre de cette division en 2018.
Alga 625250082