Invité dans l’émission des Grandes Gueules de nos confrères d’Espace FM mardi, Abdoul Salam Sow, ancien international guinéen a pointé du doigt le mal dont souffre le football guinéen. Pour lui, le ministère des sports ne joue pas pleinement son rôle dans la gestion des compétitions internationales et ne traite pas les anciennes gloires du football guinéen comme il le faut.
Réponse du berger à la Bergère ! Le secrétaire général du ministère des sports, Fodéba Isto Keira a répondu ce mercredi au « Golden Boy » au cours des GG. « J’ai été surpris d’entendre que Salam Sow accuse le département que ce sont les jeunes filles qui voyagent. Salam Sow n’a pas de poste parce que Salam Sow n’a même pas de diplôme, Salam Sow doit se taire parce qu’il a bénéficié d’un décret qui lui donne même un statut de fonctionnaire à hiérarchie A. Ce n’est pas normal » a pesté Isto Kéra
Abdoul Salam Sow est également sur un des déplacements de l’équipe nationale en Corée. Le secrétaire général du ministère des Sports précise. « Lorsque je suis venu ici, ça a coïncidé à la qualification d’une de nos équipes à Séoul. Sachant bien que Salam a évolué en Corée, il est venu me voir. J’ai demandé à Salam de m’envoyer son passeport, on l’a inscrit sur la liste. Cette liste existe encore. J’ai été surpris lorsque Salam est venu avec son passeport datant d’une époque médiévale. Ce n’était pas un passeport biométrique. Il ne pouvait pas voyager », a expliqué Isto Keira.