En prélude au match retour du tour préliminaire de la champions ligue africaine, les deux coachs Victor Vzunka du Horoyah et Ibrahim Zakariou de l’ASFAN ont tenu une conférence de presse d’avant match lundi. Tout d’abord le coach de l’Association Sportive des Forces Armées du Niger a fait résumé du match aller (1-3) en faveur du HAC, dans son introduction Ibrahim Zakariou a reconnu les défaillances de sa ligne défensive.

Pour ce match retour, le technicien met l’accent sur la qualité du jeu qui va prévaloir. « Nous savons que ça ne va pas être un match facile. Le  Horoya est une grande équipe, ils nous ont tétanisés. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme, nous sommes là pour faire un grand match », a signalé Ibrahim Zakariou. Il n’a pas manqué d’affirmer qu’ils vont tout mettre en œuvre pour renverser la tendance le jour j.

De son côté, Victor Zvunka a aussi démarré son intervention par la belle réussite de son équipe devant un adversaire méconnu malgré un relâchement en seconde partie. En ce qui concerne cette manche retour le technicien français affirme mettre l’équipe en confiance et  un accent particulier sur sa ligne défensive. «  De mon côté je vais passer un message pour permettre aux joueurs d’être au meilleur niveau. Je vais essayer de placer une équipe compétitive pour les matchs. Plus on avance, plus les matchs sont importants et donc il faudra aligner la meilleure », a t il indiqué. Malgré cet avantage (1-3) à l’aller, le coach du Horoya reste serein et promet de ne donner aucune chance à l’adversaire.

Le match est prévu ce mercredi à 17h au stade du 28 septembre.

Alkaly Bayo