Match retour ce mardi du tour préliminaire de la coupe CAF entre le Hafia FC et l’Énergie FC de Cotonou. Le coach de cette formation béninoise et l’adjoint du Hafia ont tenu une conférence de presse d’avant match ce lundi.

Avec un avantage à l’aller (1-0) Stansilas Akélé a pris un avantage sur le match aller où il reconnaît la force de son adversaire. «  Il faut reconnaître que le Hafia de Conakry est un grand club malgré un moment il s’était éteint, il s’est refait et ils ont démontré à Cotonou. On a été à bout, on a dénoué jusqu’à marquer ». A-t-il rappelé. Il tient à faire un bon match pour pérenniser cet avantage pris à domicile.

Remplaçant du coach Mandjou Diallo à cette conférence, MBemba  Sylla, coach adjoint affirme que le groupe est déjà en confiance après la deuxième défaite consécutive cette fois en championnat (2-0) contre Gangan FC. « Comme on prépare un match décisif, il fallait gagner ce match. Mais le coach a su les parler, on a su les motiver et j’espère bien que demain ça ira ». A-t-il indiqué.

Il n’a pas aussi manqué de déclarer que son équipe fera tout pour relever le défi. Avec le retour probable de Jean Mousté. Dans tout son discours, le technicien béninois n’a pas cessé de magnifier la compétence tactique et physique des vert et blanc de Matam. Le match est prévu ce mardi à 16h TU au stade du 28 septembre.

 

Alkaly Bayo