Le championnat national de ligue 1 PRO a repris ce mardi sur les différents stades de la capitale Conakry. Le Hafia FC s’est imposé dans le choc de la journée face à l’Asfag. Et puis l’AS Kaloum a pris le meilleur sur le Gangan de Kindia. Un succès qui permet à la formation de Kania de se relancer. avec des affiches alléchantes.
Voici les résultats
ASFAG 1-3 HAFIA
Au stade du 28 septembre , le Hafia FC a reçu l’ASFAG au compte de la 12ÈME journée de la ligue 1 pro. Les visiteurs ont encaissé un but rapide grâce à Souleymane Badji à la 9′ (0-1) sur corner. A la 38′ Mohamed Cheick CAMARA profite d’une mauvaise décision du gardien adverse pour doubler la mise (0-2).
Souleymane Badji enfoncer le clou en fin de 1ère partie (0-3, 45e).
A la reprise les hommes de Ousmane Fernandez réduisent le score sur une jolie frappe excentrée de Sylla Alseny (1-3). Ce succès permet au Hafia de consolider sa 2e place au classement.
CIK 2-1 RENNAISSANCE
Cette rencontre s’est jouée au stade annexe du 28 septembre. Aucun but n’a été inscrit en première période entre ces deux équipes malgré la donimation du CIK. Au retour des vestiaires le CIK passe à l’offensif en marquant deux buts(2-0). Dans les dernières minutes c’est Momo Fandjé Touré qui réduit le score pour la renaissance FC (1-2).
ASK 1-0 GANGAN
Au stade de la mission c’est l’Association Sportive de Kaloum qui a dicté sa loi sur le GANGAN FC. Un but marqué à la 90′ (1-0) par Amadou Ballo. Il faut rappeler que le GANGAN de Kindia a presque dominé toute la rencontre.
Alkaly Bayo