Le patinage, le volleyball et l’aviron sont des fédérations sportives dont des groupes d’individus réclame la paternité. Une situation que comptent réguler les responsables du comité national olympique et sportif guinéen. Le secrétaire Général prévient que désormais toute fédération qui enregistre ce type de crise sera suspendue du mouvement olympique.
En plus du manque de résultat, plusieurs disciplines sportives guinéennes sont minées par des crises intestines depuis deux ans. Un problème que comptent résoudre les responsables du comité national olympique et sportif guinéen. Pour résoudre ces bicéphalismes, les dirigeants du mouvement olympique ont été obligés de convoquer les différentes parties prenantes autour de la table.
Ben Daouda Nansoko rassure les partenaires : une solution va être vite trouvée à ce problème. En attendant une solution a toutes ces crises, les tournois dans ces différentes disciplines sont mis en berne. Une situation qui porte de facto préjudice aux sportifs qui seront en manque de compétition.
Alga 625250082