Trois jours après avoir affronté le Cameroun (1-1), le syli local était opposé à l’Ouganda ce samedi 6 janvier 2018 au stade Moulaye El Hassen de Rabat. A l’issu d’une seconde période équilibrée, les équipes sélections feront jeu égal (1-1). Un résultat pas du tout satisfaisant pour la Guinée.
Avec une équipe totalement remaniée, la Guinée n’a pas démontré de belles choses. Acculés, bousculés dans tous les sens les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ne réussiront aucune incursion dans cette partie. Les cranes de leur côté tenteront également mais se heurteront à une muraille défensive guinéenne bien résistante.
C’est en seconde période que les choses vont se décanter. Le technicien guinéen procédera à plusieurs changements dans l’entrejeu. A la 65′ sur une offrande de Mohamed N’Diaye entré un peu plus tôt Seydouba Bissiri Camara inscrit le but. Une sérénité éphémère puisque les ougandais reviendront au score à la 73′. La large domination et les nombreuses tentatives ne permettront pas aux coéquipiers de Ibrahima Sory Sankhon de s’imposer.
C’est le 3e match amical sans succès pour le syli local en 10 jours. Kanfory Lappé Bangoura et ses hommes ne devront travailler le réalisme qui est son talon d’Achille depuis le début des préparatifs avant la compétition qui démarre le 13 janvier prochain en terre marocaine.
Alga 625250082