En stage de préparation depuis 4 jours au Maroc en prélude du CHAN 2018, le syli local affrontait ce mercredi 3 janvier 2018 son homologue du Cameroun en match amical au stade Moulay El Hassen de Rabat. Au terme d’un match pas très spectaculaire les deux équipes se quitteront sur le score de (1-1).
Dans cette rencontre, les lions indomptables montreront les meilleures intentions en début de match sur un joli débordement Raphaël Eric Messi Bouli l’attaquant de l’Apejes va inscrire le but camerounais à la 3e minute. Les guinéens tenteront de sortir de leur zone après plusieurs tentatives en vain. Les hommes de Rigobert Song entrent dans les vestiaires avec cette avance au marquoir.
En seconde période, prendra les choses en main assiégeant la moitié camerounaise. A la 59′, Sékou Amadou Camara seul face au gardien adverse Oscar Gwot Kalati loupera le cadre. Les protégés de Kanfory Lappé Bangoura compteront sur le capitaine Ibrahima Sory Sankhon auteur de l’égalisation à la 86′ sur un coup franc surpuissant. Les deux équipes nationales locales se quittent sur ce score de parité (1-1).
A une dizaine de jours de son entrée en compétition, la prestation du syli local ne rassure pas tellement.
Alga 625250082