La 11e journée du championnat national de ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi à Conakry. Une journée qui a finalement souri à Renaissance FC et éléphant de Coléah qui ont dominé respectivement ASK et le Fello Star.
RENAISSANCE 1-0 ASK
Opposé à l’Association Sportive du Kaloum ce jeudi au stade annexe du 28 septembre, Renaissance FC a engrangé sa 3e victoire de la saison. Après le premier quart d’heure du match, les poulains de Mohamed Maleya Camara marqueront l’unique but de la rencontre sur un contre conclut par Amara Camara (1-0, 20’).
Malgré les tentatives des Kaloumistes pour revenir dans cette partie, le score final restera à l’avantage du FC Renaissance qui remonte provisoirement au 6e rang avec 14 points. L’ASK qui concède sa 6e défaite de la saison est 10e au classement avec 11 points.
FELLO STAR 0-1 ÉLÉPHANT DE COLEAH
La galère se poursuit pour le Fello Star de Labé dans le championnat cette saison. Opposé au promu ce jeudi au stade de la mission, l’équipe de Labé a de nouveau laissé filer des points précieux. Un match remporté par l’Eléphant de Coléah qui attendra juste 3 minutes du terme pour inscrire l’unique but de la rencontre grace à Amadou Oury Barry lancé en deuxième période (1-0, 87’).
Cette deuxième victoire de la saison permet à l’Eléphant de Coléah de remonter à la 11e place avec 10 points. Quant au Fello Star ça craint ! il reste toujours bon dernier avec 6 points pour un total de 7 défaites.
SAG 0-0 ASFAG
La SAG de Siguiri a concédé son 6e match nul cet après midi face à l’ASFAG. Dans ce match au stade du 28 septembre, les poulains de Lamine Bangoura se sont procuré plusieurs occasions sans pour autant marquer. Un nul de 0-0 a sanctionné cette partie.
Un nul sans conséquence pour les militaires qui occupent toujours la 2e place derrière le HAC avec 20 points. La SAG elle remonte au 7e rang avec 12 points.