Après le nul (0-0) concédé par le Horoya en première heure face au Gangan FC, le Hafia avait une belle opportunité de se rapprocher du leader matamka. Malheureusement, le Babata ne réussira pas à prendre les trois points de la victoire face au Wakrya AC.

C’est un match fou qui s’est disputé ce soir au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 11e journée de ligue 1. Après une bonne entame de match des bokékas, le vice champion de l’année dernière ouvrira le score en première période sur un but d’Ibrahima Sory Oularé. Un but que le Wakrya ne va pas garder longtemps. Puisque une minute plus tard, le défenseur du Hafia, le sénégalais Souleymane Badji égalisera pour son équipe.

Quelques minutes avant la pause, le jeune attaquant du WAK, Ibrahima Sory Oularé s’offre un doublé, profitant d’une faute de main d’Abdoulaye Sylla (2-1). Prince Barry remettra aussi les pendules à l’heure sur un but solitaire. Puis, le Hafia inscrira un troisième but grâce à Ismael Camara sur une frappe somptueuse (3-2). Mais en fin de match, sur une action litigeuse, le Wakrya égalisera sur un pénalty transformé par Oularé qui inscrit son premier triplé en ligue 1.