Le ministre des sports était ce lundi face à la presse pour dresser le bilan de ses 100 jours à la tête du département qu’il dirige. Sanoussy Bantama Sow a également profité de cette occasion pour booster le moral des sélections guinéennes pour les futures échéances.

Le ministre a fait savoir qu’à partir de 2018, les primes des joueurs et encadreurs des équipes nationales seront revues à la hausse. « Avant, les primes de qualifications pour les quarts de finale des joueurs et encadreurs étaient à 5.000 Dollars. Nous, on passe à 10.000 dollars. Pour les demi-finales c’était à 10.000 dollars, maintenant c’est à 15.000 dollars. Si les équipes parviennent à se qualifier pour la finale, nous passerons de 15.000 à 20.000 dollars US » a-t-il promis.

Pour matérialiser tout ça, le département des sports, le ministère du budget et celui de l’économie et des finances ont déjà signé un arrêté conjoint rajoute le ministre Sanoussy Bantama Sow.

Qualifié pour la 5e édition du Championnat d’Afrique réservé aux joueurs locaux (CHAN 2018), le Syli local sera la première équipe à toucher ce pactole annoncé.