Promu coach principal du Fello Star de Labé au mois d’octobre dernier, Lounceny Mara ne terminera pas sa mission avec  sa nouvelle formation. Ce lundi soir, le jeune technicien a été demi de ses fonctions pour insuffisance de résultats.

Alors qu’on le croyait enfin dans un club où il pourra y mettre son emprunte, Lounceny Mara ne terminera pas sa saison encore une fois avec le Fello Star de Labé. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour celui qui est surnommé « José Mourinho de la Guinée ».

Depuis qu’il s’est séparé de la SAG de Siguiri il y a plus de deux ans, Lounceny Mara n’arrive pas à voir le bout du tunnel dans sa jeune carrière d’entraineur. Pourtant à la SAG, il avait prouvé de quoi il est capable en amenant cette formation à deux reprises en finale de la coupe nationale de Guinée. Même s’il finira par être limogé après juste trois journées de championnat en 2015/2016.

Après avoir chômé plus d’une saison, le jeune technicien retrouvera un banc de touche cette fois ci à Kindia avec le Gangan FC. Une aventure qu’il ne terminera également pas. A l’issue de la phase aller, il démissionnera de son poste pour un problème financier dit-il. En 13 journées à la tête du Gangan FC, Lounceny Mara avait fait 4 victoires, 2 nuls et 7 défaites pour 12 buts marqués et 14 encaissés.

Considéré comme l’un des meilleurs coachs de sa génération, Lounceny Mara n’arrive toujours pas à terminer les saisons avec les clubs qu’il entraîne. Une situation qui interpelle au point de penser qu’il serait maudit par la SAG de Siguiri. Car le constat est là, depuis qu’il a quitté le club de la savane, il peine à prouver son talent d’entraîneur. A cela s’ajoute également parfois ses crises de nerfs contre ses dirigeants et la presse.