En ouverture de la 5e journée de ligue 1, quatre matchs étaient au programme ce samedi. Le wakrya AC  vainqueur du Gangan FC (3-1) son troisième succès de la saison est nouveau leader. Le Milo et le Fello n’ont pu se départager tandis que la SAG peine toujours de se relancer.

ATHLETICO 1-1 RENAISSANCE

Vaincu lors de sa dernière sortie, l’Athletico de Coléah n’a pas su rebondir face à la Renaissance FC de Bonfi. Cette confrontation de deux équipes du ventre mou s’est soldée par un partage des points. Score final 1-1.

MILO 1-1 FELLO

C’est la rencontre de deux matchs qui ne marchent fort dans le championnat guinéen. Le Milo seule équipe à n’avoir pas encore gagné ou perdu. Cette fois ci les protégés de Kabasport ont contraint le Fello Star de Labé qui ne gagne plus depuis trois matchs.

La formation de Kankan est 8e avec 5 points alors que le représentant de la moyenne Guinée pointe à la 10e place (4 points).

SATELLITE 1-1 SAG  

Malgré les problèmes qui l’ont miné en début de saison, le FC tient encore la cadence dans le championnat. Le club de la commune de Ratoma a certes laissé des points ce samedi mais reste tout de même dans le coup. Les poulains de Souleymane Camara auraient pu d’ailleurs enregistrer leur deuxième revers de la saison.

De son côté, la SAG a inscrit son premier but de la saison. Avec ce troisième nul l’équipe de la savane est 12e (3 points) alors que le Satellite est 5e avec 7 points.

GANGAN 1-3 WAKRYA

Belle opération pour les hommes de Guillaume Soumah. Le Wakrya AC a fait chuter le leader de la ligue 1 en s’imposant de la plus belle des manières (3-1). Une victoire et un passage de témoin puisque c’est désormais le club de Boké qui occupe la première place avec 11 points.

 

La 5e journée de ligue 1 se poursuit ce dimanche avec les affiches: Eléphants de Coléah- ASK, Hafia FC- Horoya AC et CIK-ASFAG.

Alga 625250082